Vos interrogations :

Vous avez vécu un drame, une rupture ou un deuil que vous ne parvenez pas à surmonter seul(e), ou avec votre entourage.

Vous souffrez de troubles alimentaires.

Vous êtes dépendant(e)s d’un toxique : alcool, drogue, psychotrope et/ou autre.

Vous avez des idées suicidaires.

Vous interrogez vos choix ou une position subjective que vous répétez.

Vos symptômes font naître des questions en vous.

Vous vous sentez entravés ou inhibés sur le plan de votre existence, complètement ou par certains côtés.

*********************************************************

Mon travail est centré sur l’écoute et la compréhension de la dynamique inconsciente d’un sujet.

Ma formation et mon intervention sont d’orientation analytique.

Une psychothérapie permet de traiter certains symptômes, de mettre à plat ce qui dans un vécu a été douloureux, afin de mieux vivre sa vie présente.

Les symptômes, pouvant être très différents, viennent témoigner d’un mal être qu’il est important de dénouer grâce à la parole avec l’aide d’un professionnel formé.

L’écoute permet au sujet s’engageant dans une thérapie d’évoquer des affects anciens, enfouis mais dont les effets sont encore présents.

Le thérapeute peut renvoyer au sujet grâce à sa connaissance du psychisme et à son écoute neutre et bienveillante, une parole sur ce vécu douloureux.

Celle-ci permettra au sujet de se dégager d’un certain nombre de freins à son épanouissement.

Il s’agit de pouvoir le laisser là, (doute, peur, angoisse, répétition etc..) et d’en faire quelque chose pour dépasser des situations « d’empêchement »

ART THERAPIE

Me contacter (sur rendez-vous, consultation à domicile)

Anne-Marie ANTERION - MICHELOT